Verbos pronominales complemento de regimen

Demain matin, tu ………. Emmener les tourístes au Louvre. Le guide ………………. Enlever leurs manteaux et leurs bottes. Ils …………………. La nuit prochaine, il …………………………………. Acheter des fleurs. Demain soir, vous …………………………. Rappeler Véronique. Demain, je ………………………………. Projeter un voyage. Mettez le verbe entre parenthèses au futur simple et au futur proche: 1. Le ciel est bas. La neige tomber. Attention, tu tomber! Elle est enceinte de neuf mois.

Elle accoucher ces jours-ci. Il est 9 heures, le concert commencer. Ils devenir fous: leur situation est insupportable. Dans vingt ans, où étre -nous? Que faire -nous? Ensuite, nous revenir à la maison et nous boire du champagne. Nous appeler nos anciens amis. Ils se souvenir de toi. Je inviter tout le monde pour le dîner. Nous faire une grande fête. Sur un grand gâteau, je mettre vingt bougies, puis je éteindre les lumières. Tu soufleron rireon applaudir.

traduire de

Le matin, le soleil apparaître dans le ciel, chacun rentrer chez soi. Nous partir. Ils partent bientôt. Ils partent juste. Le train entre bientôt en gare. Le train entre juste en gare. Tu as bientot vingt ans.

Tu as juste vingt ans. Nous rentrons bientôt. Nous rentrons juste. Le match commence bientôt. Le match commence juste.

Tu ét Tu av II ét II av Nous ét Nous av Vous ét Vous av Ils ét Ils av……. Hier, je être de bonne humeur. Tu avoir souvent envie de rire. Tu parl…… Tu pens Il pens Nous rentr…… Nous pens Elle habit………. Vous pens Vous téléphon……… Ils pens Ils jou…… Présent: nous achetons.

Imparfait: Tu ……… Imparfait: Je …………. Imparfait: Il…… Imparfait: Tu Imparfail: Elle …… Vous appeler souvent le médecin. Quelquefois, je emmener mon frère au match de football. Tu jeter tout, vous ne jeter rien. Tout le monde espérer gagner. Avant cet accident, je nager avec plaisir. Ils commencer à peindre leur cuisine. A cette époque-it, nous déménager trop souvent. Dans cette région, il ne neiger jamais. II essayer son costume 2.

Nous employer des mots faciles. Je photographier les passants. Tu essayer tes lunettes. Les étoiles briller dans le ciel. Vous conseiller de faire du sport. Vous gagner rarement aux cartes. Ils soigner leur mère. Nous jouer aux cartes, nous choisir un bou disque à écouter ou José prendre sa guitare pour chanter. Ils venir rire avec nous. Puis, nous aller dans une discothèque et nous finir la soirée ensemble. Hier, tu …………. Vous ……………. Écrivez au passé composé: Elles …………………….

Nous …………………… Combien de temps …………… Nous …………… Elle ………… Completa con el passé composé con être sin CD o con avoir con CD subrayado 1. Aprés le cours, je ……. Est-ce que tous les passagers ……… À quelle heure …………. Complète le texte avec le passé composé 1. Ses parents venir ………………………………………. Pour aller chez sa soeur, elle passer ………………………………par Lyon. Les indices que la police trouver …………………………………………………….

Les témoins qui voir …………………………………. La famille de Bernadette Dejeu partir ………………………………………en voiture pour Trouville. Les objets que l'on trouver …………………………dans le sac sont au laboratoire pour analyse. Les chimistes les analyser ……………… ………… …………… avec des gants. Bernadette Dejeu aller …………………… …………………………….

L'inspecteur chercher ………………………………………………. Mettez les verbes aux temps indiqués: 1. Présent: Tous les matins, il se laveril se raser. Passé composé: Hier, nous se promener dans la forét et nous se perdre. Présent: Elle se regardeer dans la glace. Passé composé: Je se souvenir de mon rendez-vous, je se dépêcher. Présent: Les enfanis se moquer toujours dee Rémi.

Répondez à la forme négative:. Est-ce que tu est content? Non, Est-ce que nous sommes loin du métro? Non, Est-ce que vous avez faim? Non, Est-ce que Jérôme a peur? Vous avez le téléphone. Je suis allé a la plage Tu dis la vérité.

Ils se sont levés tard Caroline a aimé la musique classique. Ils vont acheter le journal. Nous avons une maison à la campagne. Il y a un porte-monnaie dans ton sac. Pauline regarde des photos. Il y a des pièces de 30 francs. Julien possède des timbres rares. Il y a un bureau de change. Il y a des gichets libres. Je connais un bon dentiste. Il y a une porte automatique. Tu bois du café. Hubert fait des économies.

Vous prenez de la moutarde. Elles perdent du temps. Cédric a de la chance. Il y a du soleil. Le marchand de tabac a de la monnaie. Ce sont des études difficiles. Il y a de la viande Il y a du poulet Je mange au res. Elle a 20 ans :………………………………………. Elle est blonde :……………………. Ses yeux sont bleus :………………………………………………………… 4.

Elle parle anglais :………………………. Son frère Marc habite en France……………………………. Répondez négativement. Tu aimes la musique classique? Ils ont travaillé toujours à Paris?

Tu habites encore à Paris? Il étudie encore à Londres? Tu prends souvent le bus? Tu achètes ce livre et cet agenda? Tu as écouté quelque chose? Il boit du lait? Elle a déjà un travail? Il aime le lait?

Ils aiment encore les fêtes? Est-ce que vous avez sommeil? Vous faites le marché. Tu dis la vérité. Elle comprend le problème.

Nous parlons le japonais. Tu crois cet homme. Nous acceptons cette idee. Vous payez ces factures. Elle aime ce jeu. Tu fais une erreur.

Vous avez des projets. Je demande un conseil. II pose une question. Tu perds du temps. Vous faites des économies. II a de la volonté. Elle gagne bien sa vie. Il range ses affaires. Tu connais bien ta ville. Je prends mon petit déjeuner. Vous aimez votre travail 3. Ils donnent leur avis. Tu prépares ton avenir. Est-ce que tu veux un enfant? Est-ce que vous avez vos papiers?

Est-ce que tu écoutes la radio? Est-ce que tu connais ce musée? Est-ce que vous prenez des vacances? Est-ce que ce sont des soldes? Est-ce que tu perds ton temps? II a déjà dix-huit ans. Cet enfant parle déjà. Elle est déjà couchée. Il y a déjà des clients devant la porte. Cet arbre est déjà en fleurs. Chantal est encore malade.

Vous faites encore des fautes. II est minuit. Il y a encore des lumières dans la rue. Tu prends encore des médicaments. Ici, la circulation est toujours facile. Je rentre toujours à pied. Tu dis toujours la vérité. Vous êtes toujours en retard. Nous avons toujours envie de travailler. Vous faites souvent des photos. Ils vont souvent au théâtre. Vous posez souvent des questions. Elle va parfois seule au restaurant. Ils jouent quelquefois une voiture. Est-ce que tu es amoureux? Est-ce que vous ne partez pas?

Il est toujours content. Il a des idées. Il voyage souvent. II est très élégant. Il est encore très jeune. Est-ce un exemple? Est-il heureux?

Oui, il est informaticien. Oui, elles sont en retard. Oui, je suis célibataire. Oui, nous sommes en avance. Oui, elle est productrice. Oui, ils sont contents. Oui, le vol est annulé. Oui, les passagers sont en transit. Oui, le bar est ouvert. Oui, le pilote est là. Tu pars en vacances?. Est-ce que tu pars en vacances? Pars-tu en vacances? Tu sors ce soir. Tu aimes beaucoup les voyages. Alexandre peut venir avec moi. Tes soeurs viennent de Paris.

Vous buvez de la vodka. Il y a un train. Y a-t-il un train? Elle a une grosse valise 3. Il y a un départ pour Lisbonne à onze heures. Il y a encore des places non-fumeurs. Ce sont des fruits.

Ce sont des gants. Nous allons diner au restaurant. Il va sur la terrasse. Je mets la clé de la voiture dans ma poche. Je range mes chaussures sous mon lit. II sort de la poste. Elle revient du Japon. Comment 1. Elle est belle et intelligente. II danse bien. Nous rentrons en autobus. Pourquoi 2. Nous sommes dix à table. Je dois F à Catherine. Ils ont cinq enfants. II y a cent mille habitants dans cette ville.

Nous louons notre studio par 3 F par mois. Trouvez la question et la réponse:. Où places y a-t-il ici? Sarah Depuis quand vas-tu? Depuis lundi Combien de partez-vous? Quel est ton numéro de téléphone? II est midi. Je préfre le bleu et le vert.

Pierre et Paul. De …… Pour ……. A ……… Je finis à cinq heures. Nous parlons de la Corée. Elle habite au cinquiéine. Elle part en vacances avec Sylvie et Agnès. II va chez Paul et Daniel.

Trouve la question: 1. C' est le TGV 2. C' est Marie 3. Son las Son las 12 y cuatro y media diez. Florence, … Bob, ……. Est-ce que ce sac est à toi? Ils ont invité leurs amis chez …… II est petit.

Elle paraît très grande à côté de ………. Viens avec …! Nous allons voir une exposition de photos. Tu connais Martine? Jean est capable de tout pour Est-ce que tu écoutes la radio tous les matins? Est-ce que vous regarderez le match à la télévision? Est-ce que vous verrez la mer? Est-ce que tu aimes les bandes dessinées? Connais-tu ces chanteurs? Écoute-t-elle souvent ce disque?

Motorcycle rides while pregnant ces livres? Mettras-tu cette jupe ce soir? Lirez-vous cet article? Avez-vous votre carte de séjour? Descendras-tu mes valises?

Est-ce que tu as retrouvé ton sac?

A-t-il emporté son ordinateur? Paient-ils leurs factures? Choisissez une réponse affirmative ou négative en remplaçant le nom COD par le pronom en. Est-ce que tu as un problème? Est-ce que tu poseras une question? Est-ce que tu bois un café? As-tu fait un dessert pour le diner? Portez-vous des lunettes de soleil?

Y a-t-il des fantômes chez vous? Est-ce que tu achèteras des fruits? Casse-t-elle souvent des verres? Ont-ils demandé des conseils? Est-ce que vous voulez du vin? Avez-vous de la mémoire? Avez-vous fait de la musique? Reprenez-vous du thé? Je lui ai écrit. Avez-vous téléphoné à votre avocat? Est-ce que tu ressembles à ta grand-mère?

Est-ce que Paul plait à Virginie? Ouvre la fenêtre! Répète ce mot! Eteignez les lumières! Cherche la solution! Suivez mon plan! Jetez ces papiers! Téléphonez à ce dentiste! Ecris à tes grands-parents! Réponds à Sophie!

Souriez au photographe! Obéis à ton mari 6. Parlez à ces journalistes! Est-ce que tu prends ton parapluie? Los partitivos no tienen traducción en español, ya que en español no existe esta función al sobreenten- derse lo que se quiere expresar. Huile ricin cheveux acheter 2014 FEM.

Sin embargo, hay una excepción, Israël, que no lleva artículo. Excepciones : 1. Si se tratase de cosas sería invariable. Son masculinos en singular y femeninos en plural. Esta -s es muda, excepto en la liaison. Sin embargo, NO se añade esa -s a los nombres que van precedidos por un artículo o si com- prende un nombre y un apellido: Les La Bruyère; les Victor Hugo. Nombres compuestos: Los sustantivos compuestos, cuyos elementos aparecen soldados, toman la desinencia del plural -s al final: portefeuilles, gendarmes.

Algunas son: 1. Tampoco toma la -s el adjetivo grand en femenino plural: des grand-mère, des grand-messes. En cambio el sustantivo toma la -s si lo pide comment faut il courir pour perdre du poids homme sentido: des tire-bouchon sdes contre-amirau xdes haut-parleur sdes non-lieu x. No, es el suyo de ellos No se debe confundir estos pronombres con celui de, celle de, ceux de, celles de, que se traducirían por el de, la de, los de, las de respectivamente.

Tipo 2. Tipo 3. Como se puede observar, cuando se produce la inversión del verbo y el sujeto, se debe colocar siempre un guión entre ambos. Si el verbo empieza por vocal, la partícula ne se apostrofa n'. El futuro y condicional del verbo aller irai, iras EN: El pronombre en sustituye a cualquier complemento introducido por la preposición de aunque indique lu- garasí como a otros complementos introducidos por partitivo du, de la, des, de l'.

Tu es sorti de la maison? Ambos pronombres se colocan siempre delante del primer verbo ya sea verbo o auxiliar como se ha po- dido ver en los ejemplos. El pronombre de sujeto je y la partícula ne siempre se apostrofan cuando les siguen estos pronombres: j'y, j'en, n'y Circunstancial où lieux La ville où j'habite s'appelle Malaga Formas compuestas : lequel el cual laquelle la cual lesquels los cuales lesquelles las cuales auquel al cual à laquelle a la cual auxquels a los cuales auxquelles a las cuales duquel del cual de laquelle de la cual desquels de los cuales desquelles de las cuales pour lequel por el cual pour laquelle por la cual pour lesquels El uso de esta forma culta es opcional.

A lo que se responde: Aujourd'hui c'est le premier mars Aujourd'hui c'est le deux octobre Aujourd'hui c'est le quinze juillet Sin embargo: Aujourd'hui c'est le huit Al ser la misma forma para el masculino y el femenino, todo lo que precede toma la forma masculina, de ahí que se diga tous les bons Es decir, el genero de todo lo que precede a gens lo va a determinar el adjetivo que preceda inmediatamen- te a esta palabra.

Si el verbo de la oración subordinada es el verbo êtrefunciona como adverbio y, por tanto, es invariable: Quelque bonnes raisons que soient ces témoignages En las encuestas de habla culta G. Las actividades que no las sabía las aprendí LIM - 14 : SANJ - Y allí salió un señor al que le recuerdo con verdadero gusto. MAD - CAR - 15 : Operación que solo puede realizarla el profesor con un instrumento, la Explicación de Textos LAZ FER Salvo excepción, es obvio que los personajes de las obras examinadas no hablan tal como se habla en la realidad, ni siquiera entre " personas cultivadas ".

Salió una chica que la llaman allí " La Caoba " y cantó una canción Teatro, Al que le detengan tiene que salir por sus medios. Es a ti a quien debe afectarte.

Que, el que, quien y el cual reduplicados, en función de régimen directo. La lengua escrita tiende a respetar la razón original, mientras que la hablada no repara en ignorarla. Para salir del círculo vicioso bastaría distinguir entre registros. La respuesta a la cuestión polémica si las construcciones con verbos conjugados pronominalmente sin concordancia con un grupo nominal en plural se vende pisos o ampliadas con un régimen preposicional con por, complemento agente se venden pisos por sus propietarios son gramaticales, aceptables, normales, lógicas, etc.

La a gramaticalidad, in aceptabilidad, a normalidad, etc. Construcciones pronominales del verbo con grupo nominal plural pospuesto ; frecuencia relativa.

Construcciones pronominales del verbo con grupo nominal plural pospuesto; promedio por cien mil ocurrencias. MAR Se come frijoles, como lo dicen allí, se come porotes. BA - 8 : Es donde se tramita todas las cosas de municipio. No sería seguro que se leyese todo lo que se publica por todos aquellos para quienes se publica GAO BOG - 17 : Si es cierto que hay " gran vacilación "20 entre registros, no es así dentro de cada uno de ellos.

Las motivaciones activas en ambos registros no son las mismas. Ambas actitudes se explican sin ser, sin embargo, generales. Las lenguas naturales, al contrario de lo que ocurre con las artificiales, no son perfectas, porque, de serlo, no serían viables para el cerebro humano. Tanto en sincronía como en diacronía las atraviesan corrientes contradictorias que engendran tensiones, variaciones e incongruencias. Todas ellas se manifiestan con fuerzas variables y en sentidos divergentes, tanto en el espacio como en el tiempo.

EI de ahora en adelante. EI, t. Materiales para su estudio, Edición de M. Esgueva y M. EL, t. Barrenechea, Ed.